Depuis 2007, Dunasys s’est spécialisé dans les systèmes embarqués, essentiellement dans l’automobile, ainsi que sur les véhicules connectés et autonomes.
Nous travaillons sur deux activités principales :
Nous bénéficions d’un portefeuille client diversifié allant, de grands constructeurs automobiles et d’équipementiers, à des start-ups de l’autopartage et de l’écomobilité.
Fort de ces années de développement, nous poursuivons notre croissance sur de nouveaux marchés.
DUNASYS s’appuie sur l’expertise de ses équipes techniques composées d’ingénieurs en électronique,
logiciel ou systèmes embarqués et diplômés d’écoles reconnues
(ESME, ENSEA, EPITECH…).
Capitalisant sur ses compétences en ingénierie des systèmes embarqués,
depuis 2016, DUNASYS a développé et entamé avec succès la commercialisation de boîtiers télématiques
pour l’analyse en temps réel des performances des véhicules en phase de qualification.
Elle conçoit notamment plusieurs produits innovants :
Ils concentrent un assemblage de technologies complexes.
Ils requièrent une technologie logicielle avancée (sur base C++ et Linux), associée à une conception électronique innovante, nécessaires au traitement des données entrantes et sortantes du véhicule.
Les boîtiers doivent par exemple, se mettre en veille à l’arrêt du véhicule tout en se réactivant immédiatement à la demande du conducteur.
Ils sont aussi particulièrement compacts et doivent gérer de multiples compatibilités.
La convergence de l’Internet des Objets (IoT) avec les technologies embarquées transforme l’industrie automobile. Les voitures connectées sont l’un des marchés qui connaissent la croissance la plus rapide dans l’écosystème qui constitue l’IoT.
De nombreux facteurs portent la croissance rapide des voitures équipées de systèmes embarqués : accroissement des exigences de sécurité, demande de connectivité, voiture autonome et sobriété carbone.
Le marché des voitures connectées atteindra 155 milliards de dollars d’ici 2022, tandis que Business Insider Intelligence prévoit que 75 % des 92 millions de voitures estimées expédiées dans le monde en 2020 auront une connectivité Internet.
Selon Gartner,
il y aura 250 millions de véhicules connectés sur les routes d’ici 2024.
Les véhicules les plus basiques d’aujourd’hui ont au moins 30 unités de contrôle électronique, et certaines voitures de luxe en ont jusqu’à 100. 70% des ventes mondiales de services connectés proviennent de marques de véhicules haut de gamme, d’ici 2022, ce chiffre tombera à 50 %.